Blog du Parti Socialite :

Amiens et Métropole Groupe PS

Tribune Groupe Socialiste – Merci Maire Noël !

 

Merci Maire Noël !!

 

Moins 400 000 € pour le CCAS, c’est le cadeau de Noël de Madame Fouré aux Amiénois-e-s les plus en difficulté. On ne peut pas dire que la Maire d’Amiens, chantre du partage et du bien-vivre, fasse preuve d’une volonté forte d’apporter aux habitants les plus fragilisés tout le soutien dont ils ont besoin en cette période de l’année.

Moins 400 000 € quand nous constatons chaque lundi que la Commission d’attribution des aides d’urgence croule sous les demandes croissantes des Amiénois-e-s qui n’ont pas la possibilité de se nourrir, se loger, se chauffer. Priver le CCAS d’une partie importante de ses moyens, c’est faire preuve d’une ignorance voire même d’une réelle indifférence à l’égard des jeunes, des femmes seules avec enfants et des séniors qui vivent dans notre ville dans la plus grande précarité.

Dans le même temps Madame Fouré lance à grands renforts de communication les Trophés Saint Martin pour mettre à l’honneur les valeurs de partage et de solidarité et «célébrer et promouvoir des personnes et des groupes s’illustrant par leurs actes citoyens pour le vivre ensemble» dit-elle. On se réjouit, bien sûr, que nos concitoyens soient distingués pour leurs actions au profit du bien être de tous, mais encore faudrait-il que la Municipalité soit exemplaire et mette enfin en œuvre, comme elle s’y était engagée, une politique sociale innovante qui prenne en compte les besoins des plus fragiles et notamment des enfants auxquels nous pensons particulièrement à l’approche de Noël. Rappelons que 58.6% d’entre eux sont scolarisés en Territoire d’éducation prioritaire. Pour faciliter leur réussite scolaire, il est important qu’ils aient accès facilement aux services gérés par la Mairie tels que la cantine et les activités périscolaires. C’est une question de solidarité.

Pour l’instant on en est loin, alors comment pourrions-nous croire en la politique sociale de la Maire d’Amiens !

Groupe Socialiste René Anger, Maryse Lion-Lec, Françoise Berger, Jean-Pierre Hadoux

+ d'infos