Blog du Parti Socialite :

Amiens et Métropole Groupe PS

Conseil Municipal 01/02/2018 – Question parking Zamenhof

Question de René Anger pour les groupes socialiste, communiste et écologiste de la ville d’Amiens

Madame le Maire,

Nous apprenons par la presse, la décision de l’Etat d’implanter le nouveau commissariat de police sur le « parking ZAMENHOF ». Si nous ne pouvons que nous réjouir de cette construction, vu l’état de vétusté de l’actuel commissariat central , sa localisation suscite l’inquiétude de nombreux habitants de Saint Maurice et saint Pierre.

Il leur avait été en effet affirmé que ce terrain devait être affecté au stationnement des usagers du pôle universitaire de la Citadelle.

Vous avez déclaré qu’une solution de substitution était recherchée , en particulier sur l’emprise du CDEF…. La presse de son côté fait état d’une cession de l’emprise convoitée.

Pouvez vous nous informer des dispositions que vous envisagez de prendre pour assurer une intégration harmonieuse des nouveaux équipements (Commissariat et Université) ? Nous souhaiterions en particulier connaître la nature et le calendrier des différentes opérations destinées à compenser l’abandon du site ZAMENHOF pour tenir l’engagement pris de création de places de stationnement. Plus généralement, l’arrivée d’un équipement majeur comme un commissariat appelle une réflexion urbaine sur l’axe Vogel/jardin des plantes/Place Victor PAUCHET….

Quelles dispositions comptez vous prendre pour l’engager dans les meilleurs délais ?

Groupe Socialiste René Anger, Maryse Lion-Lec, Françoise Berger, Jean-Pierre Hadoux

+ d'infos